TÉMOIGNAGES DE SAFARISTES

Ils ont participé à un Osaka Safari et ont laissé un petit témoignage écrit

ISABELLE – Avril 2012
« Nous avons eu recours aux services d’Angelo le lendemain de notre arrivée à Osaka. Et bien nous en a pris.
Angelo nous a montré comment se servir du système de tickets du métro ; il nous a pilotés dans la ville en fonction de nos envies : visite de 2 marchés avec explications sur les produits locaux, découverte de petits temples cachés, déambulation au milieu de cerisiers en fleurs, explications sur le mode de vie des japonais etc… Bref nous avons eu accès à plein de choses, mais sans lui, nous serions passés à côté.
Non seulement nous en sommes ressortis parés pour pouvoir se débrouiller tous seuls au cours de notre séjour, mais en plus nous avons passé une super journée avec ce gars bien sympa. »

LAURENT – Avril 2012
« J’aurai bien aimé aller danser la lambada dans le resto d’Okinawa…
Sommes obligés de revenir !
À faire et à refaire. Visiter Osaka avec Angelo, ce n’est pas une dépense, c’est un investissement !
Être basé à Osaka ouvre les portes du Kansai, aller à Kyoto ou Nara est simple, pas cher, et la ville est très sympa. »

RODOLPHE – Mai 2012
« Habitant temporairement Osaka deux mois par an sur les deux dernières années, je pensais bien connaître la ville, mais il faut avouer qu’elle sait se montrer cachotière avec ses invités. Sans l’aide d’Angelo je serais passé, une fois de plus, à coté d’un des nombreux petits coins secrets que cette ville peut offrir. Que ce soit un temple, une oasis de tranquillité ou d’une vue surprenante ou romantique, ne passez pas à coté ! Alors si vous ne devez passer qu’une journée à Osaka, prenez un guide ! J’en ai pris plein la vue de même qu’un beau coup de soleil sur le nez :) Et pour ceux qui prévoit un plus long séjour, n’oubliez pas qu’Osaka est probablement le meilleur « camp de base » pour découvrir toute la région du Kansai.
Merci Angelo et à bientôt. »

CLARISSE – Mai 2012
« Insatisfaite du peu d’informations que l’on trouve dans les guides sur Osaka, j’ai décidé de faire appel à Angelo pour me faire visiter la ville. Et je n’ai pas été déçue !
Entre contrastes et surprises, il sait vous faire découvrir cette ville qui illustre bien le paradoxe constant dans la culture japonaise. Vous passez des buildings aux vieux quartiers d’artistes, vous découvrez de petites rues surprenantes que vous n’auriez jamais remarqué dans le tumulte de la foule …
Angelo a su me faire me faire découvrir cette ville à plusieurs visages, de façon plus efficace qu’un lonely planet.
Merci Angelo !
(il faudra que je revienne) »

YANN – Juin 2012
« Je tenais à vous remercier encore une fois. Vous m’avez permis de passer un voyage au Japon au-delà de mes espérances en me montrant exactement ce que je voulais voir, au-delà des clichés et des lieux ultras touristiques vous m’avez montré le plus important…ce qu’est réellement le japon.
Vos safaris sont vraiment de qualités et se savourent encore plus de retour en France lorsque l’on prend le temps de regarder les photos, de se rendre compte de tout ce qu’on a vu. Un bon indicateur, je pense, est le vif intérêt qu’elles ont suscitées auprès des mes amis. Entre étonnement et beauté pour certaine (comme quoi même un débutant peut faire de bonnes photos avec de bons conseils^^). J’en ai convaincu plusieurs, à commencer par mes parents, de partir en leur montrant que le Japon non ce n’est pas juste la grande ville High Tech.
En plus vous êtes 3 personnalités ma foi fortes sympathiques avec 3 caractères différents mais qui se complètent.  J’ai autant apprécié les lieux que vous m’avez montrés que les discussions (parfois assez éloignées du japon) qui ponctuaient notre journée.
Donc pour m’avoir permis de passer 1 mois vraiment super qui restera gravé dans ma mémoire, un grand merci. »

SILIA – Octobre 2012
« Je pensais qu’Osaka était juste une ville comme les quartiers d’Akihabara de Tokyo mais en fait grâce à Angelo j’ai découvert une ville pleine de petits recoin sympas. J’ai aussi été surprise par le château bien plus grand et beau que je ne le pensais. J’ai passé une super journée. Merci Angelo ! »

VINCENT – Octobre 2012
« On a passé 4 jours fantastiques avec Angelo sur Osaka, Nara et Kyoto. Le rapport qualité/prix est imbattable !
Choisir un guide comme lui est même indispensable quand on visite ce pays. Le Japon est en fait très secret et impénétrable pour les visiteurs occidentaux, mêmes avertis, comme nous pensions l’être.
Sans lui on serait passé à côté de l’essentiel de ce magnifique pays. Voyager si loin dans un pays si différent sans investir dans un guide serait dommage… Nous pensons sincèrement que ça ne s’avère pas être une économie à faire.
Pour parler de notre safari : Angelo parle un japonais parfait, connaît le Kansai comme sa poche, est totalement immergé dans la culture japonaise qu’il aime partager et est très ouvert d’esprit. Il sait aussi se montrer discret et s’effacer quand on le souhaite. Bref il s’adapte à toutes les demandes et situation.
Bref, avis aux visiteurs francophone du Kansai : faites appel à lui ! Vous ne le regretterez vraiment pas !
Sa prestation est pro et en même temps détendue. On avait l’impression de visiter le pays avec un ami qui vit là depuis longtemps et qui veut nous faire partager sa passion pour son pays d’accueil.
Bonne visite ! Et à la prochaine Angelo -)
Vince & Vince

PS : Pour ceux qui auraient des doutes, nous n’avons pas eu de ristourne pour la rédaction de ce commentaire ! »

ANNE-SOPHIE – Novembre 2012
« Il ne se passe pas une journée sans que je repense à me super découverte d’Osaka. Inutile de te dire que je suis encore sous le choc de cet immeuble avec un trou et des petites ruelles où l’on se croirait dans un village. Bref que du bonheur ! »

AUDREY – Novembre 2012
« Ce qu’on en retient, c’est que cette journée s’est avérée beaucoup plus riche que ce à quoi on s’attendait. C’est vrai que sachant qu’on te voyait, on s’est un peu (beaucoup) reposé sur toi, on n’avait rien prévu, et tant mieux.
Tu nous a emmené avec beaucoup de passion, et énormément de sensibilité dans ta ville. Tu nous a permis de découvrir une métropole, qui n’est décrite que comme la cantine du Japon, et à part Dotonbori et l’aquarium, je pense qu’on n’aurait pas fait beaucoup de choses de plus.
Grace à toi on a découvert une ville ultra animée, commerçante (là c’est mon côté serial shoppeuse qui parle), tu nous as ménagé des moments de calme (bienvenus puisque nous étions épuisés!), des surprises (« tient ! tourne la tête à droite » : « Oh un Dragon » !!!) … Des moments … d’émotion intense … On garde un souvenir ému des butaman :’( y à moyen de nous en envoyer ;) ???
Plus sérieusement, Osaka est une ville surprenante, bruyante, ultra animée, mais aussi extrêmement charmante … Pour ma part, j’ai eu un vrai coup de coeur pour elle et je suis convaincue que nous avons eu le meilleur guide qu’il était possible d’avoir.
Tu nous a appris beaucoup de choses, tu as une vision très lucide et très objective du Japon.
Si initialement on est venu pour Osaka, la prochaine fois on reviendra en plus pour toi (et le bonhomme Cetelem ;) ! Et pourquoi pas te demander de nous accompagner sur Kyoto aussi à l’occasion !
Merci en tout cas, de nous avoir autant enchanté, d’avoir était aussi accueillant, et d’avoir partagé sans retenu ton amour pour ce pays et pour cette ville particulièrement !!
Plein de bisous !! »

MAITÉ & LORAN – Décembre 2012
« Nous avons passé un séjour plus qu’agréable, un vrai plaisir. Nous avons beaucoup apprécié la journée en ta compagnie. Il faut avouer que tu as l’air de vraiment aimer le Japon et tout ce qui va avec et que tu cherches vraiment à connaître ta ville et ses habitants et ça se ressent. Tu seras content d’apprendre que nous avons décidé de consacrer une journée de plus à Osaka (visite de l’aquarium avec arrivée en bateau et traversé de la ville au hasard). Pour notre part, tes connaissances permettent vraiment de donner une profondeur à ta visite et c’était important pour nous. Tu arrives à partager ta ville sans la faire tourner autour de toi, tu t’adaptes très vite à ce que recherche les gens qui sont avec toi. Un tout grand merci :)  »

MATTHIEU – Avril 2013
« Une expérience inoubliable que nous conseillons à toute personne qui souhaite voir le Japon autrement. Loin des guides touristiques classiques, Angelo nous a vraiment donné le sentiment de visiter la ville avec un ami des plus cultivés et passionnants. Nous avons dans un premier temps été un peu rebiffés par le prix mais nous avons décidé de tenter l’expérience quand même. Quand bien nous a pris; la compagnie, la bonne humeur et l’expertise d’Angelo valent largement le prix. Ce n’est pas une dépense, c’est un investissement ! »

KÉVIN & LAURE – Mai 2013
« Un rendez-vous inattendu d’un dragon au coin d’une rue, une promenade bucolique dans ce jardin si calme et reposant, 2 colosses qui nous accueillent de toute leur splendeur, une montagne gracieuse qui nous dévoile un peu de ses secrets, un imposant château,  ensoleillé, coloré, vivant, des rencontres fortuites, insoupçonnées, surprenantes, inespérées mais surtout Angelo….
Angelo qui nous a transporté dans Osaka, sa ville, sa vie, son univers,  qui nous a tour à tour enthousiasmé, passionné, électrisé pendant 2 jours incroyables.
Angelo que l’on peut écouter et suivre des heures sans faiblir.
Nous garderons un merveilleux souvenir de ton extraordinaire gentillesse, de ta culture ébouriffante, de ta disponibilité à toute épreuve, de toutes ces découvertes et ces révélations que nous garderons au fond de nous comme un cadeau.
Comment te dire merci pour tout cela ?
Peut-être tout simplement en revenant très bientôt pour un nouveau safari Osaka en ta compagnie car, nous l’avouons, l’envie nous trotte dans la tête depuis que nous sommes revenus à Paris, comme ces vieux refrains dont on ne peut se défaire.
Surtout ne change rien, tout est parfait :)
Encore merci pour tout cela et nous espérons très sincèrement à très bientôt.  »

NATHALIE & SACHA – Juillet 2013
« Un grand merci ! Tu nous as permis d’aborder le Japon avec une grande sérénité ce qui nous a servi dans notre périple ! La découverte d’Osaka a juste donné envie à Sacha de revenir pour y vivre. C’était magique… »

SOPHIE – Mars 2014
« Je voulais te remercier pour cette balade très sympa dans Osaka. Tu m’as emmené exactement dans des endroits qui m’ont plu alors que ce n’était pas vraiment des endroits touristiques. J’ai goûté des spécialités très sympas et j’ai découvert plein de fruits et légumes complètement inconnus. J’ai bu du café froid en canette (?) offert par un petit vieux, peintre de buildings, qui se servait de son vélo comme chevalet ! »

OLIVIER & BENOÎT – Juin 2014
« Partit en balade avec Angelo en tout début de séjour permet vraiment d’appréhender la ville et et se l’approprier pour la suite.
Parce qu’Osaka est une ville surprenante, magnifique et qu’Angelo en est tellement amoureux qu’il nous rend tout accessible, compréhensible.
C’est ce qu’on peut attendre d’un city guide sauf qu’en plus il connait les commerçants, les bons restos, les coins improbables, et ça, ça change tout.
Cette balade (deux jours et une soirée) nous ouvert les yeux sur tout ce qu’on ne remarque jamais quand on voyage, du coup, le reste de notre séjour en a été complètement changé.
Un grand merci à toi et chapeau ! »

RAPHAËL – Août 2014
« Deux jours de safari photo en compagnie d’Angelo, une journée sur Osaka (la mal-aimée ;-) ) et une sur Kyoto! Ne pas hésiter une seule seconde à faire appel à ses services. Bien sûr, vous pouvez faire cela sans lui. Vous verrez ces villes. Mais contactez-le, utiliser ses connaissances, et vous découvrirez bien plus en profondeur les villes, leurs histoires, leurs coins et recoins, non pas en compagnie d’un simple guide qui vous fait voir un maximum de points incontournables en un minimum de temps, mais presque comme un ami à qui l’on rend visite à l’autre bout du monde et qui y prend énormément de plaisir! Difficile de tout voir en une ou deux journées, même avec lui, n’ayez pas peur de demander ce que vous pouvez faire seul. J’espère revenir au plus vite au Japon et refaire appel à toi pour approfondir plus encore mes nouvelles connaissances liées au Kansai! ;-)  »